L'activité onirique de la souris

Publié le par La souris verte

Puisses tu venir en rêve,
Me donner le chemin,
De mon ban je me lève,
Au moins jusqu'à demain

Dans les dédales de mon esprit,
Tu cours dans mes entrailles,
Vole dans des prairies
Sans aucune muraille

Comme tant de fois tu vins,
Me laissant parfois une rose,
Effleuré par ta main
Quand ton souffle se pose

Puisses tu venir plus prés
Quand tu te penches vers moi
Et surtout ne pas me frôler,
Me laisser en émoi

Comme touché par la grâce
Tu me souris maintenant
Dans cet instant fugace,
Disparut à présent,

Sur un chemin sans terre,
Me raccompagner à mon somme,
M'agripper à cette chimère,
Ce n'était qu'un homme

Comme une vérité révélé,
au petit matin,
C'était un rêve éveillé,
une peau de chagrin

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article