L'activité onirique de la souris 2

Publié le par La souris verte

J'ai attendu quatre vingt seize soirs,
Perché dans mon observatoire,
Pour entendre la chaîne grincer,
Et du bout de la rue, te voir arriver.

Sur la bicyclette tel l'extra-terrestre,
Passe devant, la Lune rupestre
L'abracadabrante machine infernale,
Dont tu descend sur un rayon astral

Le problème dans les rêves,
C'est qu'il n'y a pas de trêve
Et dans ma tête, c'est le k.o,
Le bruit de la chaîne, sans celui du vélo

Et puis d'un coup tu me surprend,
Collé à moi comme un aimant,
Il n'y a ni deux roues, ni train fantôme
Entre mes pensées et cette espèce d'homme

Sur un tandem prendre ma main,
Me montre à présent un autre chemin,
Mais voilà qu'à présent le soleil,
Colore les feuilles d'une teinte vermeil

Le crépuscule venu tu dois partir,
Seule règle à laquelle tu dois obéir,
Celle des créatures des nuits folles,
Disparaissent au jour, prenant leur envol.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article